Vacances de la Toussaint
Fermé le mercredi 30 octobre
Lundi9h30-12h30
Mercredi9h30-12h30 14h-19h
Vendredi17h-19h
Entrée libre
La bibliothèque n'accepte aucun don de livres. Vous pouvez aider à l'achat de livres neufs par un don à l'asso. des Amis du Livre.
Bibliothèque municipale25 rue Paul Persil47120 Duras05 53 64 92 72bibliotheque.duras@wanadoo.fr
Kim, la petite Vietnamienne, n'arriva pas à s'endormir le soir : elle pense à son père et à son oncle parlant ensemble de leur fuite avec d'autres boat people, de ce lointain pays, qu'elle ne connaît pas...
Le mot de l'éditeur Isaac et Jacques vivent de petits larcins, opérant grâce à une bande de malfaiteurs organisés. Afin de se faire oublier quelque temps, ils quittent la capitale et se mettent au vert, attendant que le climat leur soit de nouveau profitable pour opérer de nouveau.
" Mon fiancé est parti faire son métier de peintre de marine. Lorsqu'il rentrera, nous achèterons une maison. "
" Tu dois voir ça de près. Si on en réchappe, tu t'en souviendras bien pour le peindre. "
" Nous nous sommes mis à boire beaucoup. Puis à parler. Puis à boire, puis à gueuler. Nous étions trop saouls pour nous battre. Finalement, nous avons tous vomi. Tout a été beaucoup mieux. "
"Madame Tarton! Vous vous souvenez de moi? Isaac Sofer, le peintre, vous savez? Le cherche la jeune femme avec les cheveux orange. Alice! Madame Tarton, Alice!"
Nous sommes en 1880 et la capitale de l'Australie s'apprête à fêter son centenaire. Jéremy et ses amis, tous orphelins, ont trouvé refuge dans une épave baignée par les eaux calmes de Botany Bay. Ils ignorent encore qu'ils vont devenir la cible d'une chasse sans merci, lancée par les autorités de la ville pour se débarrasser de tous les enfants vagabonds...
Tom et le narrateur sont deux amis inséparables. L'énergie de Tom est inépuisable ; personne ne sait faire rire autant que lui. Et puis vient le jour terrible où Tom meurt brutalement d'un accident. Comment comprendre et accepter ? Une histoire touchante de vérité qui apportera à ses lecteurs autant de réconfort que d'émotion.